La République : Le Centre culturel espagnol de Pau recherche toujours un local

sonia-espejo-et-angel-jimenez-fondateurs-du-ccep

Après le succès confirmé du festival Flamenco y feria, le CCEP multiplie les activités proposées, avec un succès grandissant. Mais l’absence de local handicape la structure qui compte plus de 300 adhérents.

En juin dernier, le Centre culturel espagnol de Pau réussissait un nouvel exploit : celui de réaliser la deuxième édition du festival Flamenco y Feria, véritable succès populaire qui résonne jusqu’en Espagne. Avec une armada de bénévoles qui ont tous cru en la réussite de l’événement, c’est une véritable dynamique qui s’est emparée de la ville, la preuve que ce festival mérite d’être pérennisé.

Nouveaux cours de guitare flamenca

Pour le CCEP, la rentrée s’annonce haute en couleurs. Les projets ne manquent pas. La structure associative fête cette année sa huitième année d’existence. Elle compte plus de 300 adhérents. Le Centre culturel espagnol propose des cours de flamenco et de sévillanes (avec un essai gratuit dès l’âge de 4 ans). Des cours d’espagnol (avec une enseignante diplômée d’Etat), des expositions ainsi que des soirées de gala.

Cette année, le CCEP organise un voyage à Séville, pour découvrir sa feria d’avril. Sans doute un bel avant-goût avant d’envisager la troisième édition du festival de flamenco de Pau. Avant cela, l’association fêtera son anniversaire, en novembre prochain, (la date reste à définir), au cours d’une soirée de gala qui sera donnée à la MJC du Laü. L’autre nouveauté de la saison, ce sont les cours de guitare flamenca. C’est Juan Valiente qui se charge de cette nouvelle activité de découverte.

Mais en l’absence d’un local approprié, c’est toute l’activité du CCEP qui s’en trouve ralentie. « Un local pour le CCEP, cela nous permettrait de préparer le festival avec davantage de sérénité et d’efficacité. De plus nous pourrions multiplier les manifestations festives et culturelles qui attirent un public intergénérationnel, car il y a une réelle demande sur Pau et bien plus loin », commente Angel Jimenez, président du CCEP.

Contact CCEP : 0547922690 mail : contact@ccepau.fr site : www.ccepau.fr

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/09/21/centre-culturel-espagnol-de-pau-les-espoirs-de-la-rentree,2056058.php?xtmc=flamenco&xtnp=1&xtcr=1